Qui-suis je?

samedi 26 novembre 2016

BONNET DE "PETIT LOUP"

Coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est encore moi pour un nouveau TUTO

Oui encore un bonnet mais pas pour n'importe qui, pour "MON PETIT LOUP CHÉRI".

Il a 6 ans et je suis sa super maman couture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas formidable ??????????????????????????????

Alors forcément il a droit à son petit bonnet.




Comme d'habitude, je vais regarder dans ma caisse à laine.

Qu'est ce que je vais bien pouvoir y trouver ?



Une jolie laine vert émeraude (ref 383091.006) mais il n'y en aura pas assez alors j'y mettrais un peu de blanc (ref 383091.001).


Comme d'habitude, on ne change pas une équipe qui gagne, je m'inspire du catalogue RICO DESIGN "wild wild wool".

Tiens je viens de me rendre compte qu'il sera assorti à sa mamie.

Les Instructions : 

Je me répète, mais pour bien commencer il vous faut réaliser un échantillon.
Pourquoi ?
Il est très important de savoir comment l'on tricote, trop serré, trop lâche et on peut tricoter différemment avec une petite laine et une grosse.

Ensuite la tenue du tricot, je trouve qu'avec des fois une demi taille ou une taille en moins, il y a une meilleure tenue de notre ouvrage.

C'est mes petits conseils personnels, après chacun fait comme il veut.............



  • Tailles :
enfant/ado/femme/homme
48/50/52/54


  • Fournitures :
Rico essentials super super chunky 1 pelote
1 pompon fourrure
Aiguille n°9 ou n°10


  • Motifs de bases :
Jersey endroit
Côtes 1/1


  • Échantillon jersey endroit : 
9 mailles et 12 rangs = 10 x 10 cm



Le bonnet de petit loup sera de la taille ado et oui Monsieur a déjà la grosse tête, et des aiguilles n°9.

Monter souplement 43/45/47/49 mailles sur des aiguilles avec une taille en dessous de celle que vous allez utiliser, comme ça le bonnet se tiendra bien, en côte 1/1 pendant 8/10/12/12 cm.

Ensuite changez d'aiguille, pour cela prenez l'aiguille n°9 ou n°10, tricotez avec celle-ci, quand l'autre est libérée vous pouvez la ranger. tricotez donc pendant 21/23/26/28 cm en jersey endroit.

Pour les diminutions, il faut continuer jusqu'au bout du rang. Ce n'est pas 1 diminution par rang, mais une continuités de diminution jusqu'à que vous finissait votre rang.

Commencez les diminutions, tricotez * 2 mailles endroit 2 mailles ensemble à l'endroit*.
Répétez toujours à partir * et terminez par 1 maille endroit.

Tricotez 3 rangs sans diminuer.

Tricotez * 1 maille endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit *.
Répétez  à partir de * terminez par 1 maille endroit.

Tricotez 1 rang mailles envers sans diminution.

Tricotez * 2 mailles ensemble à l'endroit*.
Répétez à partir de * terminez par 1 maille endroit.

Tricotez 0/0/1/1 maille envers et 6 fois 2 mailles ensemble à l'envers.
Il vous reste 6/6/7/7 mailles.

Coupez le fil un peu long, le passer dans les mailles restantes et faire la couture.
Mais ATTENTION à environ 6 cm du bas faite la couture sur l'endroit car il y a un revers.

Voici le résultat:




Il est prêt pour affronter un hiver vigoureux.

J’espère que vous avez apprécié mon tutoriel, n'hésitez pas à poster vos commentaires.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures...............

Elodie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez par ici déposer un petit mot doux!