Qui-suis je?

vendredi 23 décembre 2016

BERRET "SO CHIC"

Hello,

J'espère que vous allez bien car "moa" j'ai une patate d'enfer.

Je m'éclate depuis que j'ai ce blog, pour partager avec vous mes créations, cela me permet aussi d'avancer dans la vie, et de me mettre au travail, car si on ne prend pas le temps de le prendre, personne ne nous le donne. Il est vrai qu'avant que je fasse ce blog, je remettais mes créations à plus tard, je vais d'abord passer l'aspirateur, il y a les courses à faire, qu'est ce qu'on va manger ce soir?
Mais il y a peu, je me suis rendue compte que j'avais besoin de créer, alors je me suis dit qu'il fallait
que je m'organise un moment dans la semaine pour le faire.
Je l'ai trouvé et j'en suis très heureuse, cela m'encourage à faire aussi les choses car je sais qu'il y a des personnes qui attendent avec impatience mes nouveaux articles.

Dans la famille, nous sommes fan de bonnet et l'automne est propice à leurs réalisations.

Cette fois-ci se sera un béret "SO CHIC" de couleur noir, avec une pointe d'originalité et beaucoup d'élégance.

La laine provient de chez RICO DESIGN (encore) fashion country, c'est une laine un peu plus grosse que celui du modèle, mais je la tricote avec du 4 (au lieu de 5), du coup j'ai mon échantillon qui est le même que le modèle.

Je me suis inspirée (encore) d'un modèle de RICO DESIGN.




Les instructions :

  • Taille :
Femme
  • Fourniture :
Fashion country noire (ref 383046 008)
ou Essentials merino
2 pelotes
aiguilles n°3.5 ou n°4

  • Motif :
Jersey endroit
Côtes 1/1

  • Motif de base :
Du 1er au 3e : alternez 3 mailles endroit, 3 mailles envers.
Du 4e au 6e : alternez 3 mailles envers, 3 mailles endroit.
Répétez ces 6 tours.

  • Echantillon :
En motif de base 24 mailles et 36 rangs = 10 x 10 cm

Réalisations :

Monter 109 mailles et tricotez 5 cm de côtes 1/1.

Continuez en motif de base, tout en augmentant au 1er rang. Tricotez 2 mailles, piquez 1m du brin de laine entre vos 2 aiguilles et vous avez votre augmentation.


Une fois, vous augmenterez en tricotant à l'endroit et une fois à l'envers (comme se présente votre tricot).

Maintenant tricotez 36 tours sur ces même mailles.

Débutez les diminutions :

Je tricote 2 mailles ensemble, vous le ferez une fois à l'endroit et une fois à l'envers (comme se présente votre tricot).

37e tours : tricotez à chaque fois la 2e et la 3 e mailles ensemble.

38e tours : tricotez sans diminution.

39e tours : tricotez sans diminution.

40e tours : tricotez sans diminution.

41e tours : tricotez à chaque fois la 2e et la 3 e mailles ensemble.

42e tours : tricotez sans diminution.

43e tours : tricotez sans diminution.

44e tours : tricotez sans diminution.

45e tours : tricotez à chaque fois les 2 mailles envers ensemble sur l'envers du tricot.

46e tours : tricotez sans diminution.

47e tours : tricotez sans diminution.

48e tours : tricotez sans diminution.

49e tours : tricotez à chaque fois les 2 mailles endroit ensemble sur l'endroit du tricot.

50e tours : tricotez sans diminution.

51e tours : tricotez sans diminution.

52e tours : tricotez sans diminution.

A partir de maintenant continuez en jersey se sera la tirette du berret.

53e tours : tricotez à chaque fois la 9e et la 10e mailles ensemble.

54e tours : tricotez sans diminution.

55e tours : tricotez à chaque fois la 8e et la 9e mailles ensemble.

56e tours : tricotez à chaque fois la 7e et la 8e mailles ensemble.

57e tours : tricotez à chaque fois la 6e et la 7e mailles ensemble.

Continuez logiquement ces diminutions jusqu'à obtenir 6 mailles.

Coupez le fil un peu long, le passer dans les mailles restante et faite la couture.

Et voila, le travail est terminé. j’espère que cela vous à plus ?????????????????





Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures ..........................


Elodie
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. So chic, so chou , so meugnon ♥ Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Albertine cela me touche beaucoup.
      A bientôt pour de nouvelles aventures Elodie

      Supprimer
  2. J'adore ton béret, il est très réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine, il va très bien à ma maman, elle en est ravie.
      A bientôt pour de nouvelles aventures
      Elodie

      Supprimer
  3. Et oui...il est à moi...et j'ai un succès fou avec.. mamounette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mamounette en plus t'est trop belle
      Elo

      Supprimer
  4. Et oui...il est à moi...et j'ai un succès fou avec.. mamounette

    RépondreSupprimer
  5. Super, je devrai essayer un béret tiens hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma maman ne le quitte plus, surtout avec le temps qu'il fait! A bientôt Elodie

      Supprimer
  6. J'adore la forme de ce béret!
    Je le rajoute sur ma looooongue to-do-lit!

    RépondreSupprimer
  7. il est vraiment top ce béret je suis fane de béret j' en ai crocheté une collection avec les mitaines , tu touche un peu a tout c' est génial idem pour moi tu seras bienvenue sur mon blog a bientôt et encore félicitations biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie qu'il te plaise. Oh avec c'est avec plaisir que j'irais découvrir ton blog. A bientôt bsx

      Supprimer

Vous pouvez par ici déposer un petit mot doux!