Qui-suis je?

vendredi 16 décembre 2016

ECHARPE A TROU TROU

Good morning,

Aujourd'hui, je vous propose un tuto pour une écharpe de fête, car elle est brillante, mais moi perso je brille toute l'année (hi hi hi !).

Par une belle journée ensoleillée, ma maman et moi décidâmes d'aller faire un tour en ville, et nous voilà parties.

Cela faisait longtemps que je voulais re rentrée dans le magasin "LES TISSUS DES URSULLES", comme nous avions le temps j’emmène ma "mother" découvrir le magasin.

Et tout à coup je commence à avoir des étoiles pleins les yeux, du tissus partout, du fils, du simili cuir, de la laine, des patrons, du tissus patchwork...

Un magasin de toute beauté, et nous avons craqué sur une laine PINK, car ma maman adore le rose (Ah oui, je ne vous ai pas dit, elle voit la vie en rose). La laine est de marque PHILDAR "phil diamant" couleur oeillet, aiguilles 3.5 ou 4, (ref 5001170004).

Vite, vite, rentrons à la maison pour commencer à la tricoter. Mais avant il faut trouver quand même un modèle, à mon habitude je m'inspire d'un joli modèle sur mes livres Rico Design
(ref 96636.00.00).

Pour vous mettre l'eau à la bouche un petit avant gout :






Pour bien commencer un tricot il faut d'abord voir si la laine que vous avez, correspond au modèle que vous avez choisi DONC il faut faire un échantillon.

Une fois mon échantillon fait je m'y attaque.

Voici pour vous en exclusivité mon SUPER tutoriel (bon là je me la pète un peu !)


  • Tailles:

Femme


  • Fournitures:

1 ou 2 pelotes en fonction de la longueur souhaitée.
Aiguille n°6 ou n°7 ( oui je sais que la laine se tricote en 3.5/4 mais c'est le but de ce modèle).


  • Motif de base :

Rang endroit :

1 maille lisière
1 jeté
4 mailles endroit
1 maille glisser (sur l'autre aiguille sans la tricoter)
2 mailles tricotées ensemble, puis passée la maille glissée par-dessus celle-ci.
4 mailles endroit
1 jeté
4 mailles endroit
1 mailles lisière

Rang envers:

Tout à l'envers


  • Echantillon :

En motif de base : 17 mailles et 18 rangs = 10 X 10 cm


  • Réalisation:


Montez 32 mailles ( en sachant que le motif est de 15 mailles vous rajoutez autant de motifs que vous voulez + 2 mailles lisière), pour moi se sera 2 motifs.

Tricotez 2 rang au point mousse et commencez votre motif de base.

Vous vous arrêterez quand la longueur vous conviendra.

Rabattre toutes les mailles et c'est FINI

TADAAAAMMMM !!!!!








J'espère que ce tuto vous aura plus, n’hésitez pas à laisser des commentaires, si vous venez à réaliser cet écharpe envoyez moi vos photos.

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures...

Elodie    😄







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très jolie écharpe, j'aime bien les points ajourés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je me suis vraiment régalée a faire ce motif très simple! A bientôt Elodie

      Supprimer

Vous pouvez par ici déposer un petit mot doux!