Qui-suis je?

vendredi 6 janvier 2017

SHOW! SHOW! LES BOUILLOTTES

Aujourd'hui, un petit tuto de couture créative.

Mon fils et moi avons de temps en temps froid grrrrrr!

Alors j'ai décidé de nous faire des petites bouillottes sèches. Deux pour chacun comme ça on se battra pas. Une pour nos pieds-pieds car tant que nos petit petons ne sont pas réchauffés pas moyen de s'endormir, et une pour notre petit ventre, voilà vous saurez tout.

Vous trouverez ce tutoriel pas à pas avec beaucoup de photos, mais n'hésitez pas à me contacter pour toute autre question et bien sur de laisser vos commentaires.



Allez c'est parti :

Pour commencer j'ai choisi une forme très simple un carré de 20 x 20 cm, car en fait j'avais pleins de chutes de tissus et je me suis dit que c'était l'occasion de les utiliser.



Une fois que j'ai fais mes associations de couleurs, je peux commencer à couper.

Deux carrés de 19 x 19 cm pour le polaire (il faut qu'il soit légèrement plus petit que la housse).

Un carré de 20 x 20 cm de tissu au choix pour moi c'est du coton.

Deux rectangles de 20 x 14 cm ce sera le dos, le côté déhoussable. 


Tout est coupé, il n'y a plus qu'à les assembler. On assemble toujours un tissu endroit contre endroit, c'est comme ça que l'on apprend dans les écoles de couture, et combien de fois on a redéfait, mais à force c'est rentré.

Assemblez tout vos carrés de tissus, deux par deux (endroit contre endroit) en polaire en laissant une ouverture d'environ 5 cm au milieu d'un côté pour pouvoir le retourner. Puis retournez les et réservez.




Passons maintenant à la housse, on va commencer par faire deux petits ourlet de 1cm.


Un petit conseil de couturière, une bonne couturière coupe ses fils au fur et à mesure.

Ensuite, mettez votre carré à l'endroit face à vous, poser délicatement un premier rectangle, il faut que l'ourlet se retrouve sur le milieu du carré (environ car il est un peu plus long). Épinglez et faite la même chose avec l'autre.



Coudre tout le tour sans vous arrêter. Coupez les angles.


Ensuite passez vos carrés à la surjeteuse, pour éviter que ça s'effiloche.


Retournez vos carrés.

Maintenant remplissez vos carrés en polaire, de riz, pour avoir essayé plusieurs céréales, le riz n'est pas mal du tout.


Ne le remplissez pas trop car cela risque de faire lourd sur le ventre, j'ai mis environ 350 a 400 gr de riz.

Fermez l'ouverture avec votre machine à coudre et c'est prêt!!!!!

Insérez votre bouillotte dans sa housse et c'est parti pour de longues soirées d'hiver. 


TADAAAAAAMMMMM !!!!!



J’espère que mon tuto vous aura plus, je vous dit à bientôt pour des nouvelles aventures...

Si vous aussi vous avez des bouillottes sèche, dite moi ce que vous préférez?
Allez vous vous mettre à en faire?

Laissez moi tout vos petits messages.


Elodie  😀















Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Une activité qui va servir avec le froid qui sévit en ce moment ;) Bsx, Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en sert tous les jours. Elles sont formidables. Bisous tata

      Supprimer
  2. Et oui et moi j'ai si froid..brrrrrr. Mamounette...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ooohlala, je suis trooooop fan!!! Une bouillotte homemade c'est génial !

    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, Merci pour ce joli témoignage. Grâce à mes bouillottes on n'a plus froid pour aller au dodo!
      A bientôt pour de nouvelles aventures...
      Elodie

      Supprimer

Vous pouvez par ici déposer un petit mot doux!